C’est enfin ce soir. Dave Matthews Band à Montréal. La vie me gâte et j’ai gagné 2 entrées pour voir le spectacle au Parc Jean-Drapeau.  La musique et les mots de Dave me suivent depuis plus de 12 ans. J’ai vu pour la première fois le groupe lorsque j’habitais en Ontario. C’était le dernier spectacle présenté au Maple Leaf Garden et je m’en rappellerai toute ma vie.  Lorsque je suis entré, le spectacle étant déjà commencé, c’était Two Step qui débutait. Un jam de plus de dix minutes m’introduisait dans l’univers live de DMB. C’était ma chanson. Celle qui m’a fait découvrir Dave et ses acolytes. La première que j’ai jouée d’eux.

Les derniers albums de DMB m’ont beaucoup déçu et à écouter parler Dave,  lui aussi. Mais ce dernier album intitulé «Big Whisky and the Groogrux King » est un bon retour aux sources  avec un brin supplémentaire de maturité. Le mort de LeRoy se fait sentir. On les sent nostalgie mais ils se défoulent par les mélodies. C’est un album qui mérite plus d’une écoute pour comprendre le message qui s’y dissimule.

J’espère quand même ce soir une bonne partie des bons vieux classiques de DMB. J’espère un délire intense qui restera gravé dans ma mémoire à jamais. J’ai la musique dans le sang et DMB en fait partie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s